Picasa 3.9.141.259

Import de photos dans Picasa

745 visiteurs sur 1130 (65%) ont aimé la vidéo

Vous aimez ?

Import de photos dans Picasa by

Bonjour et bienvenue dans ce Screencast où nous allons voir ensemble comment importer vos photos dans Picasa.

Une fois votre appareil photo correctement connecté à l’ordinateur, lancez Picasa puis cliquez sur le bouton « Importer ».

Un nouvel onglet s’ouvre avec les photos présentes sur la carte mémoire de l’appareil. En cliquant sur une miniature, un aperçu s’affiche. Vous pouvez changer l’orientation de vos clichés depuis la fenêtre de prévisualisation.

Pour choisir les clichés à copier manuellement, maintenez la touche « Ctrl » enfoncée lors de la sélection avec le bouton gauche de la souris.

Un clic droit sur une miniature permet d’ajouter ou d’exclure une photo de la sélection.

Cliquez ensuite sur « importer les éléments sélectionnés ».

Pour enregistrer toutes les photos sur votre ordinateur, cliquez sur « tout importer ». Vous pouvez exclure une ou plusieurs photos de la sélection avec un clic droit.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez un dossier de destination pour vos photos. Vous pouvez indiquer le lieu de prise de vue et une description qui faciliteront les recherches dans votre photothèque

La dernière option permet de choisir ce que vous voulez faire des photos présentes sur votre carte mémoire. Vous pouvez les laisser telles quelles –sans modification-, supprimer uniquement celles qui sont copiées sur votre ordinateur, ou nettoyer complètement la carte mémoire pour la réutiliser.

Cliquez ensuite sur terminer pour finaliser l’import. La photothèque de Picasa s’ouvre alors sur vos photos fraichement importées.

Rendez vous dans nos autres Screencast pour découvrir comment retoucher et modifier vos photos et les partager sur Internet avec Picasa.

Vues
46838
|
J'aime:
745
Import, photo, picasa, windows

Articles sur Picasa

Avis sur Picasa

Plus avis

sur Picasa